Qui suis-je ?

À propos

Bienvenue sur mon blog

 

Je m’appelle Marine et je suis tout simplement une grande passionnée de voyages, de sensations et de photographie. Depuis plusieurs années, je prends énormément de plaisir à partager mes aventures sur instagram et à échanger avec certains d’entre vous. Voyant que mon expérience pouvait servir à nombre d’entre vous,  je me suis lancée dans cette envie complètement folle de créer mon propre blog. C’est là que Marine Popping est né au printemps 2020. Je vous décris toutes mes aventures, astuces, itinéraires et toujours pour partager avec vous cette passion pour le voyage.

 

Les voyages, une passion depuis toujours…

Tout a commencé petite. J’ai eu l’immense chance de parcourir notre belle France avec mes parents. Nous partions toujours « à l’aventure » comme ils disaient (ou autrement dit, nous ne savions toujours pas où on allait une semaine avant le départ… ) et on se débrouillait très bien, nous et notre voiture.

Une fois étudiante, j’ai commencé à voyager seule ou entre amis. Je suis partie un peu plus loin mais toujours en Europe (Italie, Croatie, Îles Canaries, Espagne…). J’avais un très petit budget mais beaucoup d’astuces. Passer par une agence était bien au-dessus de mes moyens alors, c’est là que j’ai commencé à chercher, fouiner et dénicher par moi même les bons plans. En école d’ingénieur, j’ai également dû valider plusieurs stages à l’étranger (USA, Canada). C’est là que mes voyages ont pris une autre dimension !

 

… qui riment avec aventures et sensations

Maintenant dans la vie active, je ne peux m’empêcher d’organiser et de rêver à mes prochaines vacances de l’année. Je les imagine toujours un peu plus loin, toujours un peu plus fascinant, toujours plus vibrant ! J’organise tout toute seule, parfois juste en sac à dos, parfois en roadtrip (je fréquente rarement les hôtels de luxe). Je n’hésite pas tester de nouvelles choses que ce soit pour des spécialités locales ou pour des activités à sensations fortes. J’aime voyager à 1000 à l’heure et toujours avec plusieurs dizaines de kilomètres de marche par jour. Oui, c’est beaucoup, mais je pars du principe que si je suis à l’autre bout du monde, c’est bien pour profiter à fond du lieu, l’explorer, comprendre son histoire et rencontrer sa population pour partager des moments uniques.

 

La signification de Marine Popping ?

Tout d’abord, c’est évidemment un moyen mnémotechnique qui fait référence à mon prénom et à la fameuse Mary Poppins. Cette femme, certes de fiction, a le pouvoir de faire rêver et redonner joie de vivre à ceux qui l’entrourent. Si on traduit maintenant popping en anglais, celà signifie « allant / passant par ». On retrouve bien cette idée de mouvement. Et pour terminer, on parle aussi de « pops of colors » qui signifie touches / écarts de couleurs et rappelle bien ma personnalité.

 

La photographie

J’ai toujours aimé prendre des photos, ouvrir l’œil et immortaliser ce qui nous entoure. Cela a commencé par des photos prises avec mon téléphone (et oui tout comme vous !). Avec plus de 20 photos/jour des petites choses du quotidien ou des milliers de majestueux paysages, mon regard s’est affiné. Ce qu’on appelle l’œil du photographe ou encore la composition sont devenus des réflexes pour moi. Je vous ai perdu ? Tout cela pour dire que j’ai appris en expérimentant, en essayant et en créant de nouvelles choses.

Le plus beau résultat pour moi et de voir des étoiles dans les yeux des gens émerveillés par les endroits où je suis allée.  Leur donner envie à leur tour est la plus belle récompense.

 

« Les voyages nous grandissent »

Les voyages m’ont également ouvert les yeux sur le monde, la nature, les cultures, les populations qui nous entourent, sur les merveilles de ce monde qui sont pourtant si fragiles. Et c’est ce que je souhaite vous raconter. Je partage donc ici, avec vous, ma soif d’aventures et de sensations, tous mes conseils et astuces green, bons plans, itinéraires et aussi tout ce que que j’ai pu apprendre aux cours de mes périples (ou plutôt péripéties). Explorer tout en limitant notre impact.

Ceci reste mon histoire. Je vous partage ici mes aventures en vous conseillant mes coups de cœur. En revanche, je n’ai évidemment pas tout testé. Vous trouverez des rubriques type « pour aller plus loin », pour vous donner des idées supplémentaires mais je ne vous détaillerai que ce que je connais bien.

 

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires ou par mail marinepopping@mail.com, j’y répondrai avec plaisir ! Si vous avez envie de rêver et de vibrer encore plus, venez vite me suivre en direct mes aventures sur Instagram @marine.popping.